logo trail
 

trail du chambon témoignages 2017 :

Commentaire de Association Les P'tits Moteurs

Nous avions choisi votre course pour etre la sortie club de l'année. Grand bien nous en a pris!! Je voulais vous feliciter pour votre organisation et votre parcours que nos adhérents,pourtant pas tous fans de trail.., ont vraiment beaucoup appréciés! Nous avons ete vraiment tres admiratifs par la signalitique, rien à redire. Seule la meteo n'etait pas forcement au top, mais ca...on ne choisit pas! Bref,notre sortie club fut une grande reussite et vous en etes en partie responsable donc je te tenais à vous en faire part. Merci beaucoup, peut etre nous reviendrons vous voir. Sportivement Les P'tits Moteurs ps: vous nous excuserez aupres de votre speaker pour le bruit qu'on a pu faire...lol


-----------------------------------------------------
Commentaire de nicolas hugues

je pense qu'il y a eu une inversion de puce car je pense avoir fait un temps plus proche des 4 h que des 3 h.:).. c'est pour l'autre coureur que je m'excuse..:)pour le reste, un vrai trail, difficile, varié, très bien balisé.. c'était une première pour moi.. je vais revenir.. un grand merci à tous ces organisateurs et ces bénévoles...


----------------------------------------------------------------
Commentaire de Nathalie et Hubert

Bonjour à tous, merci pour cette belle organisation.
Nous recommanderons votre trail.
Bonne continuation
Hubert et Nathalie Dubuisson


---------------------------------------------------------------
Bonjour
De retour en terre Niortaise avec quelques courbatures…
L’équipe du CASC Route vous remercie pour votre accueil lors du TGC
Très belle épreuve, les coureurs ont apprécié ces parcours très exigeants malgré une météo capricieuse.
Encore bravo pour cette organisation

-----------------------------------------------------------
Bonjour,

Je voulais vous remercier pour la super journée passée à arpenter vos sentiers.
Aucune faute sur la signalisation, tout était vraiment bien fait.
Vraiment ravi d'avoir couru mon premier 75km chez vous.

 

trail du chambon témoignages 2016 :
 
Nicolas  ..mme : Un super trail vous pouvez être fiers !!! Des gens mécontents, malheureusement il y en aura tout le temps.... Qu'ils en organisent un et après on verra.... Moi j'ai ete sur les différents ravitaillements pour suivre mon mari qui etait sur le 75 et franchement les bénévoles ont été Supers !!! Bravo à eux et â toute l'organisation !!!! Nous on vous dit a l'année prochaine !!!

Christelle : vous avez vraiment bien bossé, le balisage en tant que coureuse tête en l'air (ou plutôt nez sur les baskets sans regarder autour) c'est vrai que c'est pas toujours facile à gérer mais (pour une fois) je ne me suis pas perdue, donc il était quand même vachement bien (n'est-ce pas Loic ? :-D ) . le trail est sans doute la course la plus difficile à organiser, en comparaison avec une course sur route.. pour moi un seul petit bémol : le manque de photographe sur le parcours (voire de vidéaste). c'est vrai qu'on aime garder des souvenirs de courses, surtout quand les paysages sont aussi beaux. des photos/films du passage dans les gorges ou de la superbe descente avec cordes ça aurait été génial. donc... pour l'an prochain ;-) encore merci !

Ismael : Sur le 18, franchement balisage parfait ! Les frelons ? On est dans la nature, ca arrive (juste peut etre un tel aux benevoles des ravitos pour signaler un pepin, sait-on jamais). Mais sincerement et sans flaterie vous pouvez etres TRES fiers de vous. Bravo et merci de nous permettre de participer a une telle course. Un beau dimanche, grace a votre courage, votre temps, a vous. Tout simplement meBon... Que dire si ce n'est vous transmettre un "Merci" aussi appuyé que sincère.. Bravo à vous tous, aux bénévoles, à votre gentillesse. Vous bénéficiez d'un site extraordinaire et vous l'optimisez au mieux. Parcours magnifique, organisation parfaite, sourires chaleureux.... Merci et... merci

Laetitia : J'ai trouvé que le balisage était plus que présent !!! Impossible de se paumer sur le 18 !!! Tres bonne organisation....

Manfred : Organiser une épreuve comme celle là demande du temps et un énorme investissement. Moi je n'ai rien à dire c'était parfait même si je vous ai un peu maudit dans les Côtes lol continuez comme ça vous faites un super travail. chapeau bas

Franck : Effectivement, la critique est facile mais l'art est difficile... Tout tout tout doit être parfait ??? Ok bien dans ce cas, le Team16 fait appel a une société de pros !!!! Bah non, pour moi le TGC c'est des bénévoles, un prix acceptable et surtout une IDENTITÉ.

Austin : cetait un beau parcours, pour les barbelés, nous nous sommes aidés mutuellement, et pour les frelons, pareil.... alors 90% de bien, c'est largement au dessus des autres organisations, alors continuez et on sera là pour 2017... c'etait bien, ça piquait les jambes mais qu'est ce que c'etait bien


Fabrice : Pour moi c'etait ma premiére expérience sur un trail de 75kms, et je tiens à remercier tous les bénévoles, les organisateurs et les habitants pour leur acceuil et leurs encouragements. Le circuit, le fléchage, l'hebergement, le site tout à été parfait. Quand aux gens qui critiquent pour l'année prochaine je leur propose de donner un coup de main à l'organisation. Je tiens à leur rappeler que ce sont tous des bénévoles et que c'est grace à cette race en voie de disparition que l'on peut nous trailers découvrir en toute sécurité de nouveaux circuits. Encore merci et à l'année prochaine.

Patrice : Ne changez pas votre philosophie du Trail car la grande majorité des participants sont heureux de vos courses. Pour les autres, le Trail n'est peut-être pas fait pour eux car ils souhaitent plus de confort ????
Encore une merci à toute l'équipe.????????

Mathieu : En effet, le balisage était très clair, aucun soucis lorsque que l'on prend le temps de bien ouvrir les yeux !! Dommage que le(s) classements soient faussés pour quelques personnes, mais ce n'est pas bien grave puisque j'ai découvert une belle region, avec un parcours super sympathique !! Rien à changer pour l'année prochaine, merci pour cette organisation au top ????
 
Mohamed : C'était magnifique ! Bravo.

Laurent : belle organisation, beau parcours merci à toute l'équipe et aux bénévoles .

David : Salut, tout d'abord votre trail de 75km est très beau et exigeant sur les 20 derniers km. Les bénévoles sur les ravitos sont géniaux, mention très bien au propriétaire qui a ouvert sont champs tout en montée avant l'arrivée, ça pique les cuisses! Seul bémol la p'tite binouse à l'arrivée, hey ben ils ont tout bu les alcoolos.
A bientôt !


Pascal : Celui ci était piquant et splendide à souhait. Merci à vous pour le plaisir de ma première participation avec en prime la troisième place de mon fiston sur le 18 km sans une grosse prépa mais une course au feeling qu'il a lui aussi adoré. Merci à toute ton équipe de bénévoles et à vous deux.
 
Sylvain Rouger, Graves Saint Amant : J'ai lu sur votre site votre mise au point concernant des plaintes (j'imagine ! ) de concurrents mécontents.
Présent sur le 18km (19,5km effectivement sur ma montre GPS ), je n'ai eu aucun souci concernant le balisage. Je me suis fait moi aussi piquer par un frelon en passant prés du nid sans passer voir les médecins à la fin de la course. (Piqué à la fesse, ça ne m'a pas gêné pour courir mais j'ai gagné deux tailles de caleçons le lendemain !). J'ai aussi du passer sous le fil barbelé et j'y ai laissé un bout de cuissard. Pourtant, ces petites mésaventures ne m'ont pas empêché de profiter pleinement de votre superbe épreuve. Ln parcours est exigeant mais magnifique.
Ne vous laissez pas décourager par les éternels râleurs. Bravo à toute l'équipe pour tout le temps passé pour préparer ce trail.
A l'année prochaine.


Laurent : je tenais à vous féliciter et à vous remercier vous ,votre équipe et tous les bénévoles (sur les ravitos etc etc etc) pour nous avoir concocté cette magnifique épreuve.c'était la 1er fois que je faisais le TGC (sur le 32 kms) et j'ai vraiment apprécié,parcours trés varié ,assez exigeant.
je crois que c'est à vous que j'ai parlé : vous faisiez les poubelles pour récupérer les plateaux repas que certains coureurs indélicats avaient balancé sans se poser de question :-( 
encore merci et à l'année prochaine sans aucun doute
sportivement
Laurent


G.LESBATS : j'ai participé pour la 1ere fois au trail du chambon, sur le 12km, au passage c'etait tres appreciable, superbe endroit pour ce genre de course.
Je souhaite savoir a quel endroit peut on retrouver les photos prise lors de la course svp ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,


 



Quelques témoignages reçus du Trail 2013
 

Bonsoir,

de retour à la maison après encore une fois une formidable expérience de trail.
Votre course est superbe :
un parcours magnifique (les km supplémentaires sont vraiment très beaux, me faisant presque oublier ma grande fatigue) et encore plus sélectif que l'année dernière
une organisation sans faille avec de nombreux bénévoles (que je remercie chaleureusement ) le long du parcours,
un balisage sans faille, un accueil très chaleureux, l'hébergement, les repas, rien à redire : tout cela est géré de main de maître.
Ne vous y trompez pas, je reviendrai encore l'année prochaine avec un plaisir immense (c'est la seule course que je veux refais chaque année),
et j'espère cette fois-ci emmener avec moi toute ma bande de La Rochelle, qui courrait ce WE la première étape du challenge trail 17,
 
Très sportivement,
Nicolas Volps
 
P.S. : Encore merci à tous les bénévoles
 


Bonjour,

J'ai participé au 16 km dimanche au Chambon et je tiens à vous féliciter pour votre organisation : parcours, balisage, ravito, bénévoles, arrivée ... tout était parfait. Bravo, c'est un très belle épreuve.
 
Amicalement
Sylvain Rouger
 



de notre médecin sur place Laurent Maveyraud 

Bonjour,

J'espère que tu as pu te reposer après ces dernières heures ? Vous le méritez bien.
Juste un petit mot pour redire que j'ai trouve cette épreuve très sympa, tout comme ton équipe, et les participants.
BRAVO
 



LAURENT-BUISSON http://www.raidlight.com/Trail-des-Gorges-du-Chambon,123423.html 
Week end complet en Charente.

> 7ème année pour ce Trail qui est réputé le plus dur de Charente ! Plusieurs distances et formules pour ce dernier week-end d’octobre.
>
> Pour la première fois je suis bénévole ! Ce sera sur le 12km nocturne. Grosse curiosité de voir un peu comment cela se passe de l’autre coté de la barrière et surtout pour rendre service.
> Au final une soirée humide (pluie pendant la moitié de l’épreuve), des bénévoles super sympa une organisation digne des grands Trails de montagne ,enfin d’après les vidéos que j’ai pu voir :-) !
>
> Placé sur une route à 1km de l’arrivée je devais guider les coureurs afin qu’il traversent la route et qu’ils suivent le trottoir sur 250m pour entrer dans Montbron et franchir la ligne d’arrivée.
>
> Voir les frontales arriver au loin, puis entendre le choc les chaussures sur le chemin et enfin découvrir les coureurs dans l’effort est vraiment sympa ! Arrêt des voitures, guidage et encouragements des Trailers ! Cool ! Bien que peut de remerciements (ça peut tout de même se comprendre vu l’effort fourni) certains participants étaient content de voir au bout de 11 bornes « une présence humaine » ! 99 participants sur cette première épreuve ! A 21h15 retour à la maison avec une grosse envie de prendre le départ le lendemain matin.
>
> Levé 5h, mal dormi mais toujours cette grosse envie ! Déjeuner léger mais consistant afin d’être au top pour le départ du 16km ( depuis juillet j’ai fait 10, 12, 15 puis 16km en trail mais des trail plutôt « roulants »). Donc logique dans la progression ! Étant bénévole la veille j’ai pu retirer mon dossard le samedi soir et comme au Trail de La Braconnienne je tire le n°1 !
>
> Ayant un peu d’avance j’ai pu assister au départ du 35km à 8h45, 73 participants avec grosse ambiance digne des Templiers, grosse ambiance, que du bon ! Le départ du 16km étant à 9h30 je file me changer et m’échauffer. Je me sens bien ! Il fait beau le terrain est gras voire très gras ! Attention aux glissades !
>
> 226 participants sur la ligne de départ. L’organisateur prend le micro pour les dernières consignes concernant le fléchage et demander à tout le monde de ne rien jeter sur le parcours ! C’est quand même dommage de devoir rappeler aux coureurs de respecter notre environnement !!! Des sacs poubelle jalonnent le parcours ! (première fois que je vois ça ! Cool !)
>
> Le compte à rebours est lancé, la musique monte, j’en ai des frissons !!! C’est parti, vite comme d’hab ! Je tente de doubler de suite pour éviter de me trouver coincé aux premiers singles ! Je suis bien mais n’ai pas encore conscience que ça cela va être compliqué ! Pour moi c’est un trail rien de plus, seulement 1km de plus que le dernier, alors je me dis vas y mon lapin fais toi plaisir ! Après avoir passé l’étang, petite passerelle, embouteillage, je relance puis montée d’asphalte sur 300m, passage à gué, single sur une descente avec quelques relances et là, première chute, le gars se tient la cheville au sol, je le vois au dernier moment juste le réflexe de lui demander si ça va ! Je ne sais pas si l’a pu reprendre la course. Passage de ruisseau puis une bonne petite grimpette que j’entame et fini correctement ! Je suis dans le 60 premiers. J’attends avec impatience la portion de des descendeurs VTT que l’on va remonter ! Les 6 premiers kilomètres sont entrecoupés de faux plats montants et descendants ! Kilomètre 7 on y est ! Je l’avais déjà descendu mais jamais monté ! Dur, boueux, glissant, l’aide des mains n’est pas de trop ! Une fois franchi je bois quelques gorgées me retourne et vois un coureur marqué, et sans gourde ! Pas de ravito pour le moment, ça commence à être long ! Je lui propose ma gourde qu’il accepte avec soulagement. On fait connaissance c’est un trailer de retour en Charente après 10 ans passer à Hong Kong pour le compte d’une entreprise française. Sympa le mec ! Le ravito est annoncé dans 500m. Après mettre rincé les mains je repars. Les montées s’enchaînent, les descentes sont raides humides et techniques ! Je commence à en baver ! Plusieurs coureurs me passent. Je suis obligé de marcher dans les montées ! Mes cuisses se raidissent ! Je reprends un petit trot. Une descente très raide entrecoupée de marche en bois nous obligent à s’accrocher aux arbres. On est un petit groupe de 10 ! On se marre bien !
>
> Kilomètre 13, dernière bosse qui fini de nous achever ! Tout le monde trouve le parcours dur, technique mais avec un environnement nous poussant à nous surpasser ! Les derniers kilomètres sont plus roulant et avec Pierre (le Trailer du km7) on discute des courses dans le coin. Je lui parle du Vacivièra Trail du 10 novembre prochain. Je lui propose de rejoindre notre communauté et de s’inscrire sur Raidlight. Il apprécie le principe.... derniers kilomètres après une petite descente nous longeons la rivière. Pierre semble mieux que moi et finira 45s devant. L’arrivée est bondée de monde, les gens applaudissent et nous encouragent, plus que quelque mètres !! Ça y est ! C’est fini... pas mécontent d’en terminer !
>
> Au compteur de la Garmin 16,5km, 580D+ en 1h45’12’’. 116/226.
> Je suis content une bière nous est offerte ! Ça fait du bien ! Bizarrement je n’ai pas mal aux cuisses, ni aux mollets d’ailleurs ! Je ne comprends pas trop pourquoi je n’avançais pas, pourquoi j’avais les cuisses dures et que la bière à la main, plus rien !!
>
> Pierre me laisse son mail, je lui ferais un mail explicatif pour qu’il nous rejoigne sur Raidlight. Comme moi il a trouvé le tracé très sympa mais très dur aussi ! D’ailleurs il fait maintenant parti du Team :-) !
>
> Rendez vous prit pour l’année prochaine sur ce Trail.


 


 
Trail du Chambon 2013  Bastien Barritaud

http://www.culture-outdoor.fr/trail-du-chambon-2013-article-141.html

Trails - 29/10/2013
Il y a quelques semaines, il fût décider de se lancer sur le trail du Chambon. Etant encore novice en trail, je choisis de partir sur le 16km, ayant parcouru ces distances les semaines précédentes. En regardant les topos, dénivellés etc, le programme s'annonce dur, mais soit.
 
Arrivé sur place, on remarque déjà une très bonne organisation, une bonne humeur, et beaucoup de partant! Le lieu est super et on sent l'expérience dans l'organisation de cet événement. Laurent Brochard nous fait l'honneur de sa présence et voir un champion au milieu d'amateurs, cela nous rappelle bien l'esprit qui règne dans le sport et le trail en particulier.
 
Dossard accroché et bouteille de rouge dans le coffre (offerte à l'inscription), me voilà sur la ligne de départ accompagné de plus de 300 coureurs. Top départ.
 
Au départ, on sens déjà le rythme imposé par les têtes de file et ca fuse... Le passage de la passerelle dès le départ permet d'étaler le peloton pour les chemins à venir. J'arrive à attraper le train des 30 premiers que je tiens sur les 5 premiers km mais courir à 13km/h sur 20 bornes, ce n'est pas encore pour moi! Je lache donc un peu de leste pour tenir la place du 50ème jusqu'à la fin. Le parcours est sublime avec des terrains variés, des passages très techniques et des passages très roulants.
 
Le parcours est vraiment valloné mais assez régulier. On a une lourde montée, une bonne descente, un peu de plat et on recommence. Et le tout agrémenté de paysage vraiment périgourdin. Ce parcours d'adresse à tous les publics un minimum entrainé, car il permet de bien découvrir les différents efforts physiques.
 
Lors du dernier kilomètre, on entend au loin le speaker et cette sensation de fin de course est assez particulière car elle donne du boost. De plus l'arrivée dans la cour du site est vraiment sympa, avec la musique adaptée... On peut vraiment dire que ce trail est une réussite à tous les points de vues.
 
Je tiens donc à féliciter les organisateurs (Team16VTT et les autres) de cet événements et je prends déjà rendez vous à l'année prochaine pour le 35km!
Bravo aussi à tous les traileurs qui font vivre ce trail et aux vainqueurs car ils imposent vraiment un respect au vu de leurs qualités physiques!
 
Laurent BROCHARD
 
> retour d'un week end en charente ou j'ai participer au trail des gorges du chambon avec un formidable accueil de toute l'équipe organisatrice de sandrine et jean-philippe dumont.
> Sur un très joli site non seulement pour l'épreuve mes aussi le sport en tout genres et les vacances !!
> Ce trail était un combiné avec une course de nuit 12km que je remporte et le dimanche matin un 35km ou je termine 3ème sur un très joli parcours est difficile .
> Ce qui me fais gagner le classement du combiné. excellent week end pour une reprise en distance . Je recommande ce Trail pour tout ceux qui désir découvrir cette endroit.


 



Angela MANZANO
Merci merci et encore merci pour cette petite balade et ces bons moments passés en votre compagnie! C'est toujours aussi beau, aussi technique mais aussi convivial de venir parcourir ce trail!
> Un chouette site et une équipe d'organisateurs au top !!!!

 



Bonjour.

>  

> J'ai partiicpé hier au TGC sur le 16 km.

>  

> Peu habitué au trail, j'ai néanmoins apprécié le parcours et l'ambiance. 2 "détails" : des indications kilométriques seraient (à mon avis) bienvenues même si c'est limité à afficher le passage au 5 et au 10 km, puis arrivée 3 km, arrivée 2 km, arrivée 1 km. Ca permet de se situer* puisqu'on ne peut absolument pas se fier au chrono sur ce genre de parcours. De plus les douches sont un peu justes en quantité vu le succès de l'épreuve. Mais ça, j'ai peur que ce soit difficile à changer...  Sinon, belle organisation, belle fête, chapeau (et merci !!!) aux bénévoles !

> Sportivement,

>  P. BARRETAUD
 



 

 
 
 



Créer un site
Créer un site